Livre d'Or

Ateliers de Thérapie par l'Ecriture : La Plume de l'Ame

Ateliers d’Ecriture Thérapeutique
"La Plume de l’Ame"

Ecrire ses mémoires…dès que l’on en a…constitue  un levier de contact avec soi unique et précieux et permet de se reconnecter avec son intimité et son monde intérieur, sans aucun esprit de performance, de revanche ou de partage avec quiconque….

Ecrire sur soi surprend…

Ecrire sur soi permet de SE découvrir …

En revisitant par écrit, dans le détail, un moment, une expérience, une période de notre vie, un sens nouveau, caché et inconnu apparait … 

Notre regard commence alors à se modifier ; nos blocages, nos difficultés et nos écueils s’alignent et s’inscrivent dans une perspective logique d’évènements et de ressentis nouveaux … notre lecture se modifie et nous osons alors sans risque reconsidérer le chemin parcouru avec plus de recul et de calme.

Cet espace temps sur un week end, entrecoupé de méditation et de détente, est comme un écrin de lumière qui enfin s'ouvre à vous. 

Ecrire sur soi renforce…

 

Cette réconciliation avec soi-même permet d’avancer et de continuer sur notre chemin en retrouvant confiance, assurance et gratitude… nos capacités à vivre malgré les difficultés ressenties s’éveillent et nous emmènent enfin vers la lumière…

Ce qui était enfoui en nous par précaution ou habitude, peut prendre un sens nouveau, une légitimité nouvelle : nous comprenons mieux leur survenue dans notre vie, leur nécessité et y puiser des ressources nouvelles devient possible. 

L'Atelier de Thérapie par l’écriture La Plume de l’Ame vous guide ainsi dans la découverte de l’émotion intime que vous avez besoin d’exprimer, celle qui génère en vous blocages ou fissures et embrume votre horizon.

 

Lors de la première séance de  1H30, nous mettons en lumière l’émotion, son ressenti et ses traces qui vous amènent à en parler, mais aussi sa provenance, son explication, sa portée ; 

Ensuite, nous définissons  la méthode d’écriture la plus adaptée, sa forme, ses caractéristiques propres pour vous garantir une expérience réussie. 

Sur un week end , vous ajusterez votre avancée, autour de la méthode et des émotions que vous ressentez au fil de vos lignes. 

Je vous accompagne pas à pas, à votre gré, dans ce processus thérapeutique, fait de subtilité et délicatesse. 

En groupe de 2 à 8 personnes ou en individuel.

Durée : 8 heures sur deux jours.

Les Plus :

Hébergement possible sur place.

Entre les plages de travail, accès aux prestations de la maison : piscine - salle de méditation - hammam - terrasse

Ecrire sur soi apporte l’équilibre et la paix intérieure…

Ce type d’expérience apporte beaucoup de confiance et de réconciliation avec soi-même, par la paix, la force intérieure et la gratitude que l’Ecriture peut faire naitre…Espacée de méditation et de détente, il s'agit ici d'une démarche bienveillante, tant envers soi-même qu’envers le monde,

La Plume de l’Ame permet l’émergence merveilleuse de pépites insoupçonnées qui, au fond de vous, ne demandaient qu’à briller…

Alors …osez…vous écrire….

"La gratitude est la plus belle fleur qui jaillit de l'Ame."

SENEQUE 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib