Ecrire ses mémoires…dès que l’on en a…constitue un levier de contact avec soi unique et précieux et permet de se reconnecter avec son intimité et son monde intérieur, sans aucun esprit de performance, de revanche ou de partage avec quiconque….
Ecrire sur soi permet de SE découvrir … En revisitant par écrit, dans le détail, un moment, une expérience, une période de notre vie, un sens nouveau, caché et inconnu apparait …
Notre regard commence alors à se modifier ; nos blocages, nos difficultés et nos écueils s’alignent et s’inscrivent dans une perspective logique d’évènements et de ressentis nouveaux … notre lecture se modifie et nous osons alors sans risque reconsidérer le chemin parcouru avec plus de recul et de calme.
Cette réconciliation avec soi-même permet d’avancer et de continuer sur notre chemin en retrouvant confiance, assurance et gratitude… nos capacités à vivre malgré les difficultés ressenties s’éveillent et nous emmènent enfin vers la lumière…
Ce qui était enfoui en nous par précaution ou habitude, peut prendre un sens nouveau, une légitimité nouvelle : nous comprenons mieux leur survenue dans notre vie, leur nécessité et y puiser des ressources nouvelles devient possible.
Mon Atelier de Thérapie par l’écriture La Plume de l’Ame vous guide ainsi dans la découverte de l’émotion intime que vous avez besoin d’exprimer, celle qui génère en vous blocages ou fissures et embrume votre horizon.
Lors de deux premières séances de 1H30, nous mettons en lumière l’émotion, son ressenti et ses traces qui vous amènent à en parler, mais aussi sa provenance, son explication, sa portée ;
ensuite, je définis avec vous la méthode d’écriture la plus adaptée, sa forme, ses caractéristiques propres pour vous garantir une expérience réussie.
Puis, au rythme que vous définirez, en une séance de suivi de 1 heure, nous nous retrouverons afin d’ajuster votre avancée, autour de la méthode et des émotions que vous avez ressenties au fil de vos lignes.
Je vous accompagne pas à pas, à votre gré, dans ce processus thérapeutique, fait de subtilité et délicatesse.
PS. Après les deux séances de base, une séance mensuelle est souvent la solution choisie … à vous d’en juger…mon tempo devient le vôtre.
Ce type d’expérience apporte beaucoup de confiance et de réconciliation avec soi-même, par la paix, la force intérieure et la gratitude que l’Ecriture peut faire naitre…
Démarche bienveillante, tant envers soi-même qu’envers le monde, La Plume de l’Ame permet l’émergence merveilleuse de pépites insoupçonnées qui, au fond de vous, ne demandaient qu’à briller…
Alors …osez…vous écrire….
"La gratitude est la plus belle fleur qui jaillit de l'Ame."
SENEQUE