Situations particulières

 

Quelques Situations

proposant des Opportunité d'Epanouissement

au delà du Blocage ressenti

L'Epreuve est un défi à notre aspiration au Bonheur

Les situations décrites ci dessous illustrent la façon dont on peut transmuter l'énergie d'un évènement vécu comme négatif, en une énergie de croissance et de construction de soi. 

 

 

 

  • Le Deuil - La Perte

 Dans la Séparation ou le Deuil, je comprends le sens de la Vie.

Ces situations nous confrontent à la tristesse, l'échec, la culpabilité, la  solitude, la colère. et  provoquent en nous une véritable onde de choc nous destabilise et épuise nos forces. 

Mais ces situations sont aussi une  une invitation à voir, dans tout ce qui nous manque, ce dont nous avons le plus besoin : la confiance en la vie  au-delà de la douleur de la séparation,  la joie, au delà de la peine, l'affirmation de soi au delà de la solitude...

C'est par cette confrontation à nos manques que nous trouvons en nous les forces nécessaires pour grandir et évoluer vers ce qui nous est indispensable.  

 

  • Le Désamour 

Le Désamour est un passage, l'Amour une Finalité. 

Quand l'Amour s'estompe au point de disparaitre de nos vies, une avalanche de douleurs peut survenir et anéantir notre vision de l'avenir. L'Horizon disparait, l'estime de soi peut s'effondrer, la solitude peut effrayer. 

Pourtant, on pourra également transformer cette solitude forcée, cet abandon douloureux en une occasion d'établir un dialogue de douceur et de bienveillance avec nous mêmes.

Ce qui nous réconciliera avec nous même dans la paix et le respect.

 

  • Les Blessures Emotionnelles - Le Stress - l'Epuisement   

Tout état d'alerte est un appel à se Réaligner dans la Confiance en soi. . 

Les Blessures émotionnelles et plus particulièrement le Stress ne sont rien d'autre que des signaux envoyés à notre corps qui invitent  à se poser, à lâcher le mental,  à demeurer dans l'instant présent et à l'apprécier pleinement sans avoir peur. C'est un interpellation, un SOS envoyé, pour nous réveiller et travailler nos zones d'ombre.

 

  • Le Poids des Héritages du Passé  :

Je pose de nouvelles fondations à mon Avenir en m'appuyant sur mon Passé. 

On pense fréquemment que notre Passé est lourd et qu'il est préférable de s'en détourner et choisir l'avenir.   Il serait source de souvenirs douloureux, de  freins, d' entraves impossibles à déplacer puisqu'on ne le connait pas. On le subit sans le connaitre.

C'est parce que la Psychogénéalogie thérapeutique  s'appuie sur l'Inconscient individuel, familial et collectif qu'elle apporte souvent des déblocages inattendus, en libérant des éléments fondamentaux de la mémoire : les secrets de famille - les traumatismes  - les non dits - le syndrôme anniversaire - les maladies de famille

On peut alors sortir  de nos a-priori sur nos acquis, réaligner nos énergies et nos comportements, modifier nos modes de pensées et accroitre  nos potentiels.

 

 

 

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion