La THERAPIE de la PERTE et du DEUIL

" La parole est une clé qui ouvre les coeurs."

 

Qu'il s'agisse de la perte d'un être cher, ou de la fin d'une situation de vie donnée, la  séparation vient toujours redéfinir voire destabiliser le quotidien.

 

  • L' Onde de Choc...

Les circonstances du deuil ( imprévu ou non, traumatique, collectif, violent...) de la perte ( une situation professionnelle, familiale, de couple, de statut...) vont donner à ce passage des aspérités particulières...

L'environnement de l'évènement également influera sur l'évolution de ce passage dans notre vie ( famille, croyances, interdits, religion...)

Notre propre vécu de cet évènement et notre monde intérieur viendront aider ou au contraire fragiliser notre capacité à dépasser la douleur et le chagrin ( culpabilité - regrets - sentiment d'échec...)

Notre propre héritage inconscient enfin pourra, à notre insu, se réactiver lors de ce type d'évènement et en faire une lecture toute particulière. 

On le voit, ce type d'évènement peut marquer profondément et durablement notre vie. 

  • Traverser puis ...reprendre son chemin... 

C'est pourquoi il est important d'entreprendre la traversée de ce passage de la meilleure manière, par le soutien et la guidance qu'apporte la Thérapie du Deuil et de la Perte. 

Elle propose en effet un climat réconfortant,  un espace de parole et d'écoute,  une opportunité de compréhension et enfin un moyen de prévention face à l'avenir.

Cette thérapie donne  l' accès à une "porte de  sortie" qu'il faudra d'abord trouver, puis pousser, pour fermer au mieux ce moment de vie. 

Echange - Libération émotionnelle - Soins énergétiques - Approche psychogénéalogique si besoin - DTMA ...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion