Cabinet REVELATIONS

Les Questions les plus fréquentes

 

 

 

Questions le plus fréquemment posées

 

  • Sylvie, vous parlez de  séances "individuelles". Mais recevez vous également les Couples et les Familles ? Et les enfants et adolescents?   21 mars 2023

Absolument, les consultations s'adressent également aux Couples. ainsi qu'aux Parents. Je reçois aussi les jeunes adultes à partir de 18 ans. 

*****

 

  • Bonjour, faites vous appel à l'hypnose dans vos séances?  15 décembre 2023

En tant qu'hypnothérapeute, j'e ne peux que saluer ce levier thérapeutique aux multiples bienfaits. Mais il fait partie de toute la palette de pratiques que je propose et n'est choisi que s il est le meilleur "outil" possible face à vos attentes

*******

 

  • Bonjour, la Télé-Consultation est elle appropriée en thérapie?   12 février 2024

Tout à fait, elle présente même certains avantages,. Les amplitudes horaires sont plus souples, le confort lors de consultations difficiles , en restant chez soi, est très appréciable,  la proximité des voix est également ressentie comme très réconfortante. La Télé-consultation se glisse facilement dans les espaces libres de la journée de télé travail, sans avoir les temps de transports. Enfin, la Télé - Consutation offre le choix de la communication par  téléphone seule, en visio seule  ou la possibilité d'alterner ces deux types de séances.   

*******

 

  • Pourquoi parlez vous de méditation en comment cela se passe t il ?   20 mars 2024

Bonjour  La Vie est Energie . C'est par l'énergie qui nous traverse que nous sommes vivants, en bonne santé ou pas, reliés et connectés aux autres C'est par l'Energie que l'émotion, le sentiment, la sensation se vivent...Il est donc important d'en prendre soin afin de rester stable face au brouhaha des évènements que nous traversons dans la vie. 

La Méditation y contribue largement en apprenant à cultiver cette attitude d'ouverture au monde et de connexion à soi. C'est pourquoi, des exercices sont souvent proposés au cours des Cheminements. La Respiration  la Pleine Conscience mais aussi' la  découverte de cette pratique millennaire qu'est le Qi gong, qui permet la Méditation par le Mouvement. Cela permet à chacun de trouver le mode qui lui convient le mieux.

Cette pratique est accompagnée en visio .

*******

 

  • Quelle est l'originalité de ce que vous appelez " les Cheminements thérapeutiques vers la pleine Réalisation de Soi"? En quoi sont ils différents de la psychothérapie habituelle?   21 mars 2024

Bonjour, Il s'agit ici d'une approche méthodique, progressive et globale qui fait de vous l'Acteur principal de vos avancées:

Tout d'abord, vous prenez conscience avec recul des biais de compréhension qui vous influencent au quotidien .

Puis vous mettez en place les changements nécessaires pour retrouver l'équilibre dans vos comportements, l'harmonie de vos émotions et  la mesure de vos croyances..

Enfin, vous vous engagez au quotidien dans une démarche personnelle globale d'authenticité et de reconnexion à vous même, à qui vous êtes vraiment. ...

******

 

  • Sylvie, Quelle est la durée de vos accompagnements thérapeutiques?    22 mai 2024

Bonjour,  Je ne peux vous répondre précisément et de façon définitive, car tout dépend de vous...

Vous êtes len effet 'acteur principal de ce cheminement. Sa durée peut être brève, sur un ou deux mois entre 4 et 6 séances. Ou plus longue, quand il s'agit d'aborder un travail thérapeutique approfondi, en réponse à une problématique essentielle à votre mieux être. Dans ce cas, il est nécessaire, pour que vous puissiez vraiment intégrer vos progres, de comprendre qu'il faut du temps pour le faire et surtout le ressentir et s'engager dans les changements nécessaires. Donc cela peut s'échelonner sur plusieurs mois. Le rythme est la fréquence des séances se modifie alors en fonction de vous. C'est vraiment au cas par cas. 

*******

 

  • Bonjour Sylvie, Acceptez vous des personnes de la même famille et peut on vous adresser des personnes de notre entourage, tout en garantissant la confidentialité de nos échanges?    26 juin 2024

Bonjour,  Oui, je peux tout à fait recevoir des personnes de la même famille, sous condition que le patient en cours de travail avec moi soit d'accord. En ce qui concerne la confidentialité , elle est totale dans tous les cas de figure.

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion