Cabinet REVELATIONS

2ème CLE :

Adopter de nouvelles postures

 

 

2ème CLE : Adopter de nouvelles postures

 

Même si nous avons tous notre propre définition du bonheur, il est au centre de nos préoccupations tout au long de notre vie, pour nous-mêmes et nos proches.  C'est au travers de cette quête que nous découvrons nos véritables Aspirations et le Sens que nous donnons à notre vie . 

C'est l'enseignement que nous recevons de chaque expérience vécue, qui, même sombre et difficile à traverser, nous offre toujours sa part de lumière à déceler, et avec elle, une autre clé de compréhenson de nous même. 

Cet éclairage passera toujours par la prise de conscience de la nécessité de mettre en place de nouveaux comportements .

  • Se détacher de nos Peurs, Angoisses et Traumatismes.

 

La Peur, l'Angoisse, le Traumatisme sont des émotions invalidantes qui ne correspondent plus à la réalité du moment présent, mais qui se rattachent au Passé, à des moments où nos ressentis ont été tellement forts qu'ils sont encore à vif aujourd'hui. Plus nous luttons contre eux et plus nous risquons de les renforcer. 

Or, en activant nos propres capacités de renouvellement, de croissance, de renaissance dont chacun dispose en soi,  nous pouvons parvenir à nous libérer de ces schémas enfermant de peurs : c'est en osant les accueillir tels qu'ils sont, ici et maintenant, dans le moment présent,  qu'on peut les  désactiver et retrouver la détermination et l'envie d'aller de l'avant. 

 

  • Veiller à la qualité de nos Pensées

 

C'est une capacité extraordinaire dont chacun dispose : celle de créer sa propre Réalité, par le pouvoir des pensées, de l'intention, de l'attraction, de l'imagination...

La pensée est Créatrice et nous sommes les véritables initiateurs de ce qui nous arrive, bon ou mauvais et de ce que nous en gardons comme enseignement. On ne subit rien, on crée tout.  On est aux commandes de notre Vie. D'où la nécessité d'apprendre à prendre soin de notre manière de penser la Vie.

 

  • Ecouter le Murmure de notre voix intérieure

 

Cette petite voix intérieure qui nous guide vers la  Sagesse du Coeur est toujours prête à se faire entendre.

C'est un subtil Murmure qu'il faut percevoir au fond de soi. Elle se nomme intuition, imagination, sensation, 

Si nous arrêtons de vouloir à tout prix expliquer, comprendre ou dominer nos émotions, en luttant contre elles, l'écoute de notre voix intérieure se fait plus juste.  

Nous les accueillons alors telles qu'elles sont, sans ressentiment  et l'énergie  habituellement mise dans nos colères ou interrogations peut alors être réorientée vers l'exploration de notre Espace intérieur ..

 

  • Clarifier nos Valeurs fondamentales

 

Avoir conscience du Moment présent permet de rester éveillé à qui l'on est, à ressentir et à agir en présence, par la voie de nos cinq Sens,   Nous y gagnons alors en stabilité, en ancrage et en force,  sans tomber dans les ruminations inutiles du Mental.

De cette manière, on peut plus facilement s'en  détourner et éviter les méfaits de l'Ego, des croyances limitantes et de tous leurs  conditionnements. On se reconnecte enfin plus facilement à notre propre Vérité, bâtie sur nos Valeurs personnelles, fondatrices et encourageantes et sur leur place centrale dans notre vie.  Le Respect de qui nous sommes est de nouveau possible.

  • Oser l'Affirmation de soi

 

En développant notre Confiance en nous même, nous recevons tout ce que nous vivons, dans notre vie, mais aussi plus largement dans notre époque,  avec davantage de sérennité, de force intérieure et de paix.

Oser d'affirmer permet de se "dire" soi  même, dans notre spécificité et vivre une autre version de nous même, ce qui apporte la joie et l'estime de soi. 

Sans la confiance, il y a conflit et rigidité. Il faut oser croire en soi, tout simplement lâcher prise sur la tendance au contrôle, tout en restant maitre de ce qui se passe à l'instant présent. sans aucun besoin de lutter.

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion